Avis sur Dropizi , CMS pour Dropshipper. Dropshipping et influenceurs?

Le dropshipping fait fureur dans le monde de l’e-commerce. Il est en train de s’étendre sur tous les marchés et on peut apprendre à devenir dropshipper. Des sites comme comme Dropizi ou Shopify offrent des services de dropshipping pour lancer son site de e-commerce. Ceci dans l’optique d’être gagnant et permettre de se focaliser dans son activité principale de distribution laissant au fournisseur le soin de se charger de la production et de la livraison.

Quid du dropshipping

Le dropshipping est un système de vente tripartite où le client passe commande sur un site d’e-commerce le distributeur qui transmettra cette dernière au fournisseur qui se chargera de la livraison. Le grand avantage du dropshipping reste les économies de coût en matière de stockage ni à supporter les coûts engendrés par ce dernier.

Le fournisseur à ce moment-là se concentrera sur son activité principale la production. Avec le dropshipping le commerçant n’aura également pas de charges en matière de logistique, car la livraison est effectuée par le fournisseur donc aucun coût engagé de ce côté-là. Donc le marchand se concentrera sur son activité de distribution.

Les solutions de l’e-commerce

Il existe plusieurs plateformes pour créer son site de vente en ligne chacune d’elle présente ses avantages comme Shopify ou Dropizi

  • Shopify est une solution e-commerce américaine qui permet de lancer son petit business de dropshipping. Il a développé sa solution de e-commerce en SaaS « Software as a Service » c’est-à-dire que les dropshipper n’ont pas à débourser pour la licence d’utilisation, car le logiciel est en ligne. Shopify a ajouté des fonctions permettant aux utilisateurs de créer des coupons de réductions, ou d’accepter des paiements en ligne via paypal ou par des cartes de crédit. L’atout de shopify est qu’il est simple à utiliser permettant ainsi aux commerçants de créer son site de vente en ligne sans trop de difficulté. De par sa notoriété Shopify a réussi à conquérir des sites de e-commerce de grandes marques comme le New York Times ou la célèbre marque produits cosmétiques de Kim Kardashian KKW.
  • Dropizi est une solution e-commerce française qui permet de créer son site de dropshipping. Il offre plusieurs avantages et son utilisation semble facile et fluide. À la différence des autres solutions de e-commerce Dropizi propose une formation gratuite à ses futurs utilisateurs. Son principal atout c’est de ne pas avoir recours à la gestion des stocks, car les fournisseurs se chargeront directement de la livraison vers le client. L’utilisation du CMS est super facile et permet une autonomie de l’utilisateur dans la création de son site de vente en ligne. De plus le service client et le SAV sont réactifs donc un accompagnement à la hauteur des exigences.

Les CMS pour Droshipper

Pour la création de son site de vente en ligne, il est nécessaire d’avoir un bon CMS ou « Content Management System » pour la gestion du contenu. En effet il s’agit d’un logiciel qui gérera le site de e-commerce. Tous sont prisés pour leurs spécificités.

  • Magento est le leader du marché en matière de gestion contenu. Forte de sa notoriété il est utilisé par des débutants, mais aussi des pro du e-commerce afin de développer leur activité de dropshipping rapidement.
  • Prestashop est une solution de gestion de contenu française pour le e-commerce rapide, facile à utiliser et abordable.
  • Oxid e-sale est un CMS qui se démarque, car il permet de gérer des projets de e-commerce assez complexes plutôt spécialisés dans la gestion de plusieurs produits.

Mais le choix du CMS dépend du budget de chacun et de l’ampleur de projet dans l’optique d’avoir une solution adéquate dans la gestion de contenu du site pour le rendre attractif.

Dropshipping et Influenceurs

Le droppshipping serait-il menacé par un autre phénomène ? Le marketing d’influence est en train de gagner du terrain dans le système commercial. Il s’agit d’utiliser son image pour vanter ou vendre indirectement un produit. Grâce aux réseaux sociaux, le phénomène s’est développé. Le procédé est pourtant simple les influenceurs postent une photo ou une vidéo avec le produit et ensuite ils donneront un avis positif ou négatif.

Les followers de ces derniers en tant que consommateurs vont se baser sur ces avis pour déterminer leurs comportements d’achat. À savoir que ces influenceurs sont rémunérés par les marques pour tester leurs produits. Les célébrités s’y mettent également, mais surtout les stars de la téléréalité. La technique de vente est judicieuse, car pour attirer le consommateur leur avis son accompagnée de code réductionnel pour permettre d’acheter le produit à un prix remisé.