Avis sur les vêtements disponibles sur Joom. Valent ils le coup ?

Joom est une plate forme de vente en ligne récente comme Aliexpress ou Wish. Elle permet d’acquérir des articles divers de toute catégorie high-tech, habillements, déco et bien d’autres. À la différence des autres plateformes, les articles proposés proviennent de Chine et sont des produits chinois. L’une des catégories qui requiert une attention particulière est celle de l’habillement, est-ce abordable ? Qu’en est-il de la qualité ? Comment faire si on doit retourner l’article ?

Voir notre avis complet sur le site Joom.

L’Organisation de la catégorie habillements

Un des points forts de Joom dans cette catégorie c’est l’organisation de la catégorie habillement, tout est bien structuré et c’est facile de se repérer sur le site. Sur les applications il est également facile de faire son shopping d’une manière fluide.

Le site est entièrement en français donc la navigation est facilitée pour le client. Les recherches sont rapides et tous les prix s’affichent. L’avantage de fournir des applications est la possibilité d’effectuer des achats sur tous les supports comme Smartphone et tablette à n’importe quel moment dans n’importe quel endroit. Le plus c’est l’accessibilité. Si on compare avec Wish une même plateforme de vente, le site en anglais et qui rend difficiles la navigation et les recherches pour le client.

La qualité et les marques

Pour ce qui est de la qualité et des marques, il existe des points positifs et des points négatifs.

Les points positifs en matière de qualité sur Joom sont multiples. En matière de vêtements la qualité est bonne et les matières sont à la hauteur de l’article :

  • Le choix de la taille bien qu’il soit assez difficile bien lire les avis, car parfois les standards de taille ne sont pas conformes, mais pas de déception au niveau des tissus.
  • La plupart du temps le site recommande de prendre une en dessus ou en dessus.
  • Ils font l’effort de bien présenter le produit pou avoir une image fidèle de l’article réel.
  • Un large choix d’articles est proposé dans plusieurs coloris et plusieurs tailles.
  • Il n’y a pas de contre façon sur le site, mais des génériques ou des produits similaires.

Au niveau des points négatifs :

  • La qualité des chaussures laisse à désirer, car très peu de ressemblance avec les articles réels. Même si en général ce sont des marques non connues.
  • La qualité fait défaut à cause de la matière qui ne donne pas une image fidèle de ce qui a été proposé, des matières souvent fragiles.
  • En matière de vêtements il peut y avoir des problèmes de taille ou de matière, mais en général la qualité est mise en évidence.
  • Le site ne propose pas de grandes marques contrairement à ses principaux concurrents.

Les prix abordables

  • Le grand point faire de Joom ce sont les prix abordables qui expliquent sûrement la qualité, le choix des matières. Il faut bien comprendre que ce ne sont pas des articles de grandes marques. Cependant il y a des articles qui apportent une entière satisfaction aux clients à cause du rapport qualité prix. La matière fait partie des atouts de Joom en matière de vêtements.
  • Malgré que les chaussures soient à un prix abordable, la qualité laisse à désirer et font partie des critères d’exigences des consommateurs. La matière garantit la solidité, la durabilité, l’étanchéité du produit.

La livraison et le SAV

Cette partie est sensible, car ces critères permettent de déterminer le sérieux du travail au niveau de la plateforme de vente.

  • Les points positifs au niveau de la livraison et du SAV
  • Au niveau de la livraison, la livraison est assez rapide. Les articles arrivent 2 semaines au plus tard ce qui assez rapide, car le délai des concurrents comme Aliexpress est au minimum de 1 mois.
  • Il n’y a pas de frais de douane, car les articles arrivent un à un dans des colis différents, car ce sont les vendeurs qui envoient les articles.
  • Le point négatif en matière de livraison c’est que Joom donne aux vendeurs 75 jours maximum pour la livraison. Dans le cas où le délai est dépassé il faut attendre 75 jours pour faire une réclamation cependant Joom rembourse la totalité des achats non parvenue.
  • Les points positifs au niveau du SAV

Le SAV de Joom est efficace et se montre disponible pour régler une quelconque anomalie survenue dans la commande. L’équipe du SAV parle français donc pas besoin de s’inquiéter pour une barrière de langue.

  • Le point négatif du SAV de la plateforme c’est le sous-effectif des agents du SAV

À la différence de Wish ou d’Aliexpress, le SAV ne peut pas transférer les clients aux vendeurs. Ce manque de contact direct peut susciter un manque de confiance du client cependant cela facilite les choses en cas de litige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *