Qu’est ce que l’Enzymotherapie ? Quels sont les avantages ? Notre avis

Une nouvelle application de lissage permanent

Avec l’avancée de l’art de la coiffure qui ne cesse s’évoluer, l’on arrive à obtenir des résultats impressionnants. L’Enzymothérapie fait partie des dernières innovations et qui intéressent de plus en plus la clientèle notamment grâce à ses fonctionnalités et ses origines naturelles.

L’Enzymothérapie fait partie de ces nouvelles méthodes de lissage dit brésilien qui consiste à dompter les mèches rebelles et les frisottis et obtenir une chevelure lissée, nourrie et brillante tout en réparant les cheveux abîmés et secs. Devenue populaire et attirant autant de femmes que d’hommes, cette application est adaptée à tous types de cheveux.

Comme tous les autres systèmes de de lissage, le procédé de l’Enzymothérapie doit respecter des étapes importantes à ne pas négliger que ce soit en termes de timing ou en utilisation. Le non-respect des consignes pourrait causer des conséquences graves.

  • Commencer par un soin du cuir chevelu à l’aide d’un shampoing clarifiant.
  • Appliquer le produit en le laissant pauser entre 30 minutes et 1 heure selon la longueur et l’épaisseur de la chevelure.
  • Le temps de pause écoulé, bien rincer les cheveux et les sécher.
  • Les passer ensuite au fer à lisser en prenant soin de s’y prendre mèche par mèche.

Une réelle thérapie

Puisqu’il s’agit bien plus qu’un coiffage, l’Enzymothérapie est une véritable thérapie qui vise à réparer et à faire renaître les cheveux agressés par les mauvais coiffages, les mauvais produits ou tout simplement d’un mauvais choix de produits. Le produit utilisé est formé à base d’intrants organiques au tanin riche en enzymes.

Des extraits de fruits composent également le produit. Il s’agit plus précisément d’une solution  obtenue à partir de la décoction de peau de raisin, de chêne et de châtaignier. Ces derniers sont fréquemment utilisés en médecine générale pour leurs vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes. À l’inverse de plusieurs types de lissage qui agit directement au cœur de la tige capillaire, l’Enzymothérapie vise plus particulièrement à discipliner les ondulations et les boucles.

À terme, elle permet d’obtenir des cheveux non seulement lissés, mais domptés avec moins de volume. Sa composition sans formol est rassurante, car le produit ne risque en rien de provoquer des effets nuisibles ni aux cheveux ni au cuir chevelu.

L’action et la durée de l’Enzymothérapie sur les cheveux sont variables selon les types de cheveux, mais la routine capillaire y joue également un rôle important. En général, l’effet dure entre 4 et 6 mois. Sachez toutefois que l’utilisation à tort de shampoing lisseur ou l’utilisation fréquente d’appareils de lissage peut écourter la durée de l’action et de la protection.

Les avantages de l’Enzymothérapie

La plupart des personnes qui ont opté pour l’Enzymothérapie ont juste besoin de la renouveler au niveau des repousses ce qui veut dire que le soin agit indéfiniment sur toute la longueur des cheveux. L’utilisation de cette technique de lissage présente plusieurs avantages :

  • Outre le lissage, elle soigne les cheveux tout en les rendant soyeux et brillants. Après l’application, il n’y a plus besoin de fer à lisser ou tout autre appareil défrisant. Un simple séchage au séchoir suffit. L’idéal serait le séchage à l’air libre pour un rendu optimal.
  • L’Enzymothérapie, contrairement à quelques techniques de lissage, est compatible avec la coloration ou le défrisage.
  • Grâce à ses constituants naturels, les femmes enceintes et les enfants peuvent pratiquer sans aucun danger l’Enzymothérapie.
  • Les cheveux prennent instantanément un nouvel aspect et seront désormais plus brillants, plus souples et bien hydratés.

Le fait que l’Enzymothérapie n’agisse pas directement sur la structure interne de la tige capillaire fait que la méthode est adaptée à tous les types de cheveux allant des plus rêches aux plus sensibles, des plus fins au plus épaisses, des plus résistantes au plus fragilisé. Puisque l’effet est temporaire, les cheveux ne courent aucun risque.

Au contraire, ils vont s’en sortir réparés et hydratés en toute profondeur en prenant une meilleure structure. Si vous faites partie de ces personnes qui perdent espoir à dompter vos épis, n’hésitez pas à opter pour cette nouvelle thérapie qui a été conçue pour rendre à vos cheveux aussi lisses et aussi soignés que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *