Que penser des nettoyants fap Bardahl ? Voici notre avis

Les points caractéristiques du FAP Bardahl

Le Bardahl est un additif pour nettoyant de type FAP (filtres à particules) de 1 litre. Il sert à diminuer la température de combustion pour les particules de suie. Il protège ainsi les métaux précieux contenus dans les filtres, des impuretés laissées par les suies.

Ce nettoyant FAP Bardahl permet d’éviter les surconsommations éventuelles. Son action s’étend jusqu’à la consommation générale, car il concentre la puissance et participe à l’élaboration du filtre à particules. Il empêche la déperdition de puissance et remplace le filtre à particules si besoin.

Voir les nettoyant FAP Bardahl sur Amazon

Le Bardahl est un régénérant pour FAP. Il évite les encrassements dans les filtres à air grâce à son action de combustion. La température naturelle de combustion est réduite et les particules de suie nuisibles sont éliminées.

Sur ce dernier point, le Bardhal dépasse de loin la concurrence. Les particules dites nocives sont piégées, isolées puis brûlées. Elles n’ont plus aucun effet sur la solution nettoyante, car elles seront éliminées sur de plus courts trajets. Les composants ou les métaux précieux restent intacts.

  • Il permet de nettoyer efficacement le circuit du véhicule et d’enlever le voyant colmatage FAP qui annonce une anomalie.
  • Il aide le moteur à se régénérer plus facilement sans besoin de révision ni de visite technique longue et fastidieuse.
  • Bardahl vous épargne donc les attentes et les passages répétés chez le concessionnaire ou le mécanicien.

Voir notre article sur les meilleurs nettoyants pour FAP.

Les plus du nettoyant FAP Bardahl, notre avis

Les FAP ont une durée de vie supérieure à la moyenne. Ils sont réputés pour être plus actifs, plus performants et plus pratiques. Ils éliminent les impuretés et souillures habituelles retrouvées sur les FAP.

Ils sont également compatibles avec toutes les voitures dotées de FAP non additivés et tout autre véhicule du genre. Même les véhicules à FAP additivés, de type motorisé ou non, à injection directe et/ou à haute pression ainsi que les commom rail sont compatibles. Ils s’emploient aussi pour l’essence et le fuel domestique.

  • Le FAP Bardahl participe au bon fonctionnement du filtre. Il en est le garant. Lorsque ce filtre est obstrué et quand les gaz d’échappement sont bloqués, il brûle les suies à l’origine du problème. Cette action se fait automatiquement lorsque le moteur cale ou lorsqu’il y a un étouffement, après quelques kilomètres sur route (et application du produit).
  • Les véhicules traités avec ce nettoyant FAP Bardahl sont plus puissants. Ils arrivent à prendre de la vitesse plus facilement que d’habitude et les accélérations sont plus rapides. Le moteur est mieux préservé, car les suies disparaissent.

nettoyant fap bardahl avis

Mode d’utilisation

Il faut verser le flacon de Bardahl dans le réservoir. Ce dernier doit être rempli de 30 à 60 litres de carburant au moins. Il est nécessaire de rouler pendant 25 minutes à haut régime ensuite. Le moteur doit être de 2500 à 3500 Tr/Mn.

Vous devriez rouler normalement après ces 25 minutes jusqu’à ce que le carburant traité soit totalement épuisé. Cela peut se faire en une ou plusieurs fois. Lorsque le carburant est à sec, il faut refaire le plein. L’effet nettoyé se ressentira après ces étapes.

Dans la pratique, le FAP Bardhal agit de façon à augmenter la température du système FAP puis à la réduire. Lorsque la trappe à carburant est ouverte, il faut y introduire la quantité de produits actifs. Ce produit assure la régénération des filtres. C’est pour cela qu’il faut au moins 30 litres de carburant (45 litres en moyenne).

  • Le système prend de la température pendant la première étape.
  • Elle monte de 800° environ tous les 800 à 900 kilomètres.
  • Cette haute température nettoie le filtre. Le message « anomalie anti-pollution » sur le panneau disparaît après cela.
  • Le FAP Bardahl est un produit professionnel dépolluant.

Il est recommandé de l’utiliser en présence de professionnels de la mécanique ou seulement si vous disposez de connaissances suffisantes en la matière.  Il doit être utilisé deux fois par an maximum et après 5000 kilomètres de route.

Les avantages des nettoyants FAP Bardahl

  • Effet rapide et sûr,
  • Baisse considérablement la température au niveau des filtres,
  • Assure le bon fonctionnement des filtres,
  • Prolonge la durée de vie des FAP,

Les inconvénients

  • Risque de rouilles,
  • Présence de fuites,
  • Odeur de FAP dérangeante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *