Speedbox et Speedbox 2. Comment cela fonctionne ?

La Speedbox ou le kit pour débrider les vélos électriques est un phénomène. Elle permet de redonner force et puissance aux vélos à assistance électrique dont la vitesse est limitée à 25 km/h. Il suffit de l’installer et de démarrer pour la faire fonctionnement. Et avec l’apparition de la Speedbox 2, les choses en vont qu’en s’améliorant.

La Speedbox : comment elle fonctionne ?

La Speedbox est un kit de tuning pour vélo électrique. Elle permet ainsi de rebooster son vélo à assistance électrique, de débrider sa vitesse, de lui donner vigueur et puissance. Le but étant de pouvoir dépasser la vitesse limite de 25 km/h. Oui, en ville et sur route, les vélos électriques ne peuvent dépasser cette limite réglementaire.

Il suffit de connecter les nouveaux branchements du kit de débridage pour que la Speedbox fonctionne. La commande permet de jouer sur la vitesse et le panneau aide à avoir un aperçu de la vitesse en temps réel.

La Speedbox (#1) est la première Speedbox. Elle a été conçue pour débrider la vitesse des vélos électriques. Après le montage, le vélo est beaucoup plus puissant. Le montage consiste simplement à raccorder les connectiques de même couleur et à suivre les manipulations recommandées. Conséquence ? La vitesse maximale peut doubler, entre 25 km/h jusqu’à 50 km/h.

La Speedbox 1 présente également l’avantage de la praticité. Cela commence à l’installation et continue pendant l’utilisation. En effet, l’affichage des valeurs de la vitesse nécessite un petit calcul. Si vous roulez à 40 km/h avec le vélo débridé, l’écran affiche la moitié, soit 20 km/h. Elle permet également un arrêt automatique à 50 km/h. Cette mesure de sécurité est nécessaire, car le vélo est aussi un moyen de transport.

Les nouveaux fonctionnements intégrés dans la Speedbox 2

Le fonctionnement de la Speedbox 2 ressemble à celui de la Speedbox, à quelques points près. En tant que nouvelle gamme de kits de débridage, la Speedbox 2 a été améliorée. Elle comprend les mêmes fonctionnalités de base : tuning, accélérateur, moteur, etc. Vous devriez procéder de la même façon pour l’installation.

Seulement, l’écran affiche les valeurs réelles de la vitesse pendant le pédalage. Si vous roulez à 40 km/h, le panneau de commande indiquera 20 km/h. Cette facilité d’utilisation est utile, car vous n’aurez plus besoin de faire le calcul ni de pensez à ralentir ou à accélérer. Vous n’aurez qu’à rouler et la Speedbox 2 affiche la vitesse.

Chose encore plus intéressante, la Speedbox 2 ne possède aucune limitation de vitesse. Pas de vitesse maximale donc. Ce qui augmente les sensations. Il suffit de freiner pour s’arrêter. Ainsi, la vitesse est fonction du pédalage. Plus vous pédalez, plus vous gagnerez en vitesse.

Les avantages à avoir une Speedbox

En utilisant une Speedbox, vous :

  • Avez un vélo électrique puissant et rapide,
  • Évitez les embouteillages,
  • Profitez d’une plus grande liberté lors de vos déplacements,
  • Participez un peu à la protection de l’environnement.

Autres avantages, vous n’aurez pas à dépenser une somme colossale pour une voiture, car le vélo aura la même puissante et pourra rouler à la même vitesse. En fait, vous n’aurez que l’aspect du vélo électrique, car le fonctionnement n’est plus comparable. Vous pourrez monter les montagnes sans difficulté, ravaler les pentes en toute confiance et vous amusez sans limitation. Vous pourrez même l’utiliser pour les exercices personnels et les entraînements. De quoi se préparer pour une compétition.

Seul inconvénient, lorsque le vélo électrique est débridé, il est surclassé dans la catégorie des cyclomoteurs. Les réglementations à appliquer changent ainsi. Vous serez soumis à celles régissant les motocyclettes et les scooters.

En somme, le choix n’est pas facile entre une Speedbox 1 et une Speedbox 2. Mais si vous voulez de la vitesse, mieux vaut une Speedbox 2. Certains modèles sont multimarques. Ils sont compatibles avec tous les vélos électriques et s’adaptent à toutes les utilisations. Pourtant, ils sont également vendus à prix abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *