Où acheter une serrure pour porte de garage basculante ?

Un garage est une pièce d’une habitation dans laquelle on gare la voiture ou la moto, mais aussi c’est un endroit très pratique pour ranger les outils. La porte est l’un des moyens de protection de ce garage. Toutefois, si elle n’est pas bien sécurisée par une serrure, elle ne peut pas garantir la sécurité espérée. De ce fait, le choix d’un dispositif de sécurité bien adapté ne doit pas être pris à la légère, il doit être même fait avec beaucoup de considération.

En effet, une serrure est primordiale pour protéger le garage contre d’éventuels risques d’effraction. Pour cela, la qualité est un grand atout, afin d’assurer une protection optimale. Découvrez dans cet article les avantages à avoir une porte de garage basculante, comment bien la choisir et où acheter une serrure pour porte de garage basculante.

Porte de garage basculante

Il existe de nombreux types de portes de garage : coulissante, enroulable, sectionnelle, basculante, etc. Mais cette dernière s’avère plus pratique pour ceux qui souhaitent gagner de la place. Facile à monter, ce système d’ouverture convient à tous types de pose. Le principe de fonctionnement est simple : la porte basculante est équipée d’une poignée centrée verrouillable en devanture, elle est guidée par des rails, et s’ouvre en basculant de bas en haut. La porte de garage basculante est disponible en deux types : débordante ou non débordante.

  • Porte de garage basculante débordante : Ce type de porte est plus adapté aux garages qui s’ouvrent sur une grande cour, car lorsqu’on l’ouvre, la porte déborde sur l’extérieur.
  • Porte de garage basculante non débordante : Elle est plus adaptée aux garages qui se situent dans un lieu étroit, comme la proximité d’un trottoir. La porte ne déborde pas vers l’extérieur lors de son ouverture.

Les portes de garage basculantes possèdent un mécanisme facile. Pourtant, que ce soit l’une ou l’autre, l’installation d’une serrure s’avère toujours importante.

Quelle serrure pour une porte de garage basculante ?

Une porte de garage basculante s’adapte à de nombreux types de serrures. Il est cependant essentiel de vérifier les différents types et modèles de serrures mises sur le marché, notamment les caractéristiques, et choisir la plus pratique, mais qui est munie des dispositifs les plus sécurisants. Il faudra vérifier le système de verrouillage, comment sont les verrous, la poignée, le cylindre, et bien d’autres encore.

  • Pour une porte de garage basculante, il est important de choisir une serrure qui est dotée d’une commande d’ouverture, de l’intérieur comme de l’extérieur. Il est fortement recommandé d’opter pour des systèmes de serrure à vis, ou avec une poignée montée sur ressorts. Ces types de verrous sont difficiles à crocheter de l’extérieur, même avec des outils d’effraction.
  • La barre de sécurité pour porte de garage basculante, quant à elle, est conçue pour coincer les portes de garage qui basculent vers l’extérieur. Souvent équipée d’antivol, la barre de sécurité s’avère plus pratique et répond parfaitement aux besoins de chacun de protéger son garage.
  • La serrure à cylindre s’avère la plus adaptée aux portes de garage basculantes. L’existence du barillet augmente la difficulté d’effraction, ce que chaque propriétaire recherche dans une serrure.
  • La serrure anti-soulèvement est le type de serrure plus solide et plus résistante. Celle-ci est adaptée à la plupart des portes de garage basculantes. Vous n’aurez pas besoin de percer la porte pour l’installer. Elle est fixée solidement au sol à l’aide de boulons.

Où acheter une serrure pour porte de garage basculante ?

Le marché offre un large choix diversifié de serrure pour porte de garage basculante. Il est important d’acheter un produit de qualité, pour optimiser la sécurité de vos biens. Néanmoins, il faudra connaître quelques caractéristiques, mais aussi connaitre ce dont vous avez réellement besoin avant d’acheter une serrure.

En outre, de nombreuses boutiques en ligne proposent ce genre d’articles. Afin de trouver ce qu’il vous faut, vous pouvez consulter des sites réputés comme Amazon ou Joom. Vous pourrez rechercher la serrure adaptée à votre porte de garage basculante. Il est cependant très recommandé de passer par un serrurier pour l’installation de votre serrure. Seul un professionnel peut vous conseiller du type de serrure qui est vraiment appropriée à votre porte. En passant par un expert, vous ne risquerez pas de faire le mauvais choix ni faire un achat inutile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *