Joom, un site Chinois comme Wish ? Notre avis

Une grande affluence commerciale

De plus en plus nombreux, les sites en ligne commerciaux chinois prolifèrent d’une manière impressionnante.  Comme tous services en ligne, les sites chinois sont réputés proposer une multitude d’articles des prix défiant toutes concurrences. Cependant, quelques défaillances sont à tenir compte, car elles peuvent impacter l’image de l’e-commerce chinois. Ce dysfonctionnement se ressent surtout au niveau des consommateurs qui notent, notamment, que malgré des produits aux prix accessibles à toutes les bourses, les clients ressentent qu’il manque de transparence à l’adresse des utilisateurs.

Ceci étant, ce système marche bien et fournisseurs et consommateurs en tirent les principaux profits. Afin de bien choisir le site à visiter, à souscrire ou auquel s’abonner, nous avons mis en avant Joom, l’une des principales adresses les mieux cotées de la Chine en termes de vente par correspondance. Afin de pouvoir tirer la meilleure conclusion, une comparaison avec un site confrère, Wish, a été effectuée. Chacun de ces deux sites dispose de sa notoriété, de sa réputation et de son mode de fonctionnement. Une fois les avantages et les inconvénients respectifs recensés, vous allez pouvoir trancher sur quel fournisseur en ligne se fier. Vous pouvez d’ailleurs profitez de Joom pour ouvrir un site de dropshipping, en savoir plus sur dropizi.

L’application pour se procurer des chinoiseries

Joom est le dernier-né de ces sites de e-commerce chinois. Des enquêtes menées ont prouvé que beaucoup d’utilisateurs retrouvent tout ce dont ils sont besoin sur ce site, et ce à un prix réellement attractif.  Joom n’est pas une “marketplace”, car il contrôle lui-même ses produits mis en vente. Ce process est efficace, car non seulement il garantit toutes formes d’escroquerie, mais il respecte également certaines normes de qualité. Il faudrait tout de même tenir compte du fait qu’il s’agit d’un site de vente de produits chinois à bas prix ce qui qualifie les articles.

Voyons quelles sont les caractéristiques qui de ce site de renom.

  • Le site se démarque de ces concurrents grâce à son interface exceptionnelle avec une prise en main relativement pratique. On note une fluidité au niveau du chargement des pages au style épuré qui procure une très bonne visibilité.
  • Les produits sont livrés à zéro frais. Vous serez remboursé si le retard de livraison excède les 75 jours.
  • À l’image de ses confrères, Joom propose des une immense large de produits dont la plupart sont génériques et donc sans marque.
  • Les sites chinois sont réputés incapables d’assurer pleinement un service après-vente. Joom mise sur cette qualification handicapante et essaie de surpasser tant bien que mal ses concurrents afin de remédier efficacement à ce problème majeur, et ce malgré quelques faiblesses.

Joom s’aligne avec le leader du shopping mobile

Wish est une marketplace qui sert de point de référence non négligeable pour Joom ou encore Vova. Leader dans son domaine, cette enseigne américaine commercialise pourtant une quantité énorme, si ce n’est la quasi-totalité, de produits chinois. Vous pouvez y trouver tout ce que vous voulez à des prix très intéressants.

  • Le site dispose d’une application mobile ce qui est plus est agréable et plus conviviale à utiliser bien qu’il y manque une certaine liberté. Il marque un point !
  • La livraison est payante et des frais supplémentaires s’y rajoutent au fur et à mesure que le panier d’achats se remplit. Une grosse commande risque donc de coûter très cher.
  • Puisqu’il s’agit d’une marketplace, le service s’effectue par l’intermédiaire de revendeurs. Le client n’est donc pas directement en liaison avec le fournisseur ce qui peut être fastidieux surtout si la commande est complexe.
  • Le SAV y est par contre impeccable avec un temps de réponse très rapide et une demande de renseignements et de remboursement efficace et répondant aux attentes.

Nous avons déduit d’après ces tests que l’un et l’autre de ces deux sites sont fiables. À vous de choisir celui qui correspond le plus à vos attentes en termes de fonctionnalités et de prestations. Toutefois, une mention plus spéciale est attribuée à Joom, car son application a su se démarquer du lot.

Sachez qu’il est essentiel de tenir compte du fait que les achats et les livraisons qui s’effectuent de l’Union européenne sont soumis à des frais de douanes. La livraison étant gratuite chez Joom, l’utilisateur se libère d’un poids financier considérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *