Beephone ou Backmarket. Quel reconditionneur choisir ?

Avec une différence de prix comparée à ceux des neufs pouvant atteindre 40%, et l’existence de davantage de garanties par rapport aux produits d’occasion, les produits reconditionnés sont de plus en plus prisés par les adeptes de technologie, notamment pour l’achat de smartphones.

Parmi la multitude de plateformes de vente en ligne spécialisées dans le reconditionné, les sites Beephone et BackMarket sont des plus conseillés en raison de leur fiabilité et de la qualité de leurs services et produits. Mais lequel des deux choisir ? Pour vous aider, voici un aperçu de leurs principaux atouts et faiblesses.

Conditions de vente

  • BEEPHONE : La livraison est gratuite pour tout achat et peut s’effectuer en 24h pour tout produit en stock commandé avant 13h. Une garantie de 12 mois est également assurée pour chaque produit, permettant d’effectuer des réclamations sur d’éventuels problèmes de fonctionnalité, et Beephone propose aussi un droit de rétractation de 30 jours pour assurer la satisfaction de sa clientèle.
  • BACKMARKET : Généralement, la livraison se fait en moins de 48h pour tout type de produits. Le droit de rétractation est de 2 semaines et la garantie est de 6 mois Néanmoins, étant donné que ce site est une place de marché, parfois plusieurs semaines sont nécessaires pour obtenir réparation en cas de souci avec une commande.

Gammes de produits

  • BEEPHONE : Il s’agit d’un site de vente en ligne ne proposant que des smartphones reconditionnéssignés Apple. Vous pourrez y retrouver un très large choix d’iPhone – y compris les plus récents – allant de l’iPhone 6 à l’iPhone X, disponibles sous plusieurs coloris, et avec différentes capacités de stockage (16 Go à 128 Go). Voir les meilleurs sites de reconditionnement pour iPhone.
  • BACKMARKET : Ce site de vente met à disponibilité des rayons couvrant une plus grande gamme de produits, dont les smartphones, tablettes, appareils électroménagers et audio, etc. La variété des types d’articles est également renforcée par celle des marques proposées (Huawei, Microsoft, Samsung, Apple, etc.).

Qualité et prix des articles

  • BEEPHONE : Les produits vendus sont quasiment proches du neuf et dépourvus de défaut. Chaque iPhone est reconditionné en grade A++ et ne présente donc ni rayure, ni brisure, ni aucun défaut de fonctionnement. Ils sont également livrés avec une batterie et un écran totalement neuf, des pièces défectueuses remplacées par des pièces Apple, ainsi que tous les accessoires normalement fournis avec le modèle commandé (excepté les Earpods). Toutefois, les prix peuvent être assez élevés à cause de la localisation de la société.
  • BACKMARKET : Le site propose 5 grands grades de qualité, Shiny étant le grade comme neuf et Stallone celui pour les produits d’occasion moyenne. Le prix des articles varie donc selon leur niveau de reconditionnement, permettant de découvrir une variété de produits à prix abordables. Seuls points négatifs, les nouveaux accessoires fournis ne sont pas nécessairement ceux d’origine et la batterie du smartphone n’est pas toujours remise à neuf.

BeephoneourBackMarket ?

  • BEEPHONE : Le site se démarque par la vente d’iPhone reconditionnés respectant les normes de qualité d’Apple, la réparation avec les pièces d’origine, et le remplacement des batteries usagées.
  • BACKMARKET : Il présente l’avantage de proposer des articles issus de 70 usines de reconditionnement partenaire, avec toutes les marques d’électronique et d’électroménager les plus en vogue, et un large choix de grade de reconditionnement pour des prix acceptables.

Au final, BackMarket demeure la meilleure plateforme pour l’achat en ligne de produits reconditionnés, en raison de la diversité et de la qualité de ses produits. De plus, si vos achats doivent être effectués sur une place de marché, BackMarket a été recommandée par la majorité de ses clients dans ce domaine. Et en tant qu’entreprise française d’avenir ayant obtenu le prix Favor’i de la FEVAD en 2018, ce site est perçu comme étant un potentiel joyau national dans la filière du reconditionné.

Voir notre avis sur les PS4 reconditionné.

Vous savez désormais où vous tourner pour vous procurer de nouveaux smartphones et trouver un site adapté à vos exigences. Et n’oubliez pas, acheter un produit reconditionné permet non seulement de faire des économies sur vos achats, mais aussi d’agir en faveur de l’environnement en aidant à la réutilisation des produits technologiques pour réduire la surproduction, ainsi que les processus de recyclage et d’élimination trop coûteux de ces articles. Alors, n’hésitez plus, et rendez-vous sur le site www.backmarket.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *