Amazon lance son option Business pour les Pro. Notre avis

Un service dédié aux professionnels

En février 2018, Amazon lance Amazon Business, un nouveau service qui s’adresse aux acheteurs professionnels, l’objectif étant de leur faire gagner du temps, réduire les coûts de ses charges et augmenter leur productivité. Le système fonctionne de manière à ce que ces clients professionnels y retrouvent ce dont ils ont besoin, au bon moment et sans la contrainte d’une indisponibilité de stocks. L’interface Business d’Amazon inclut :

  • L’affichage former des prix
  • La création de comptes multi-utilisateurs professionnels
  • Le support des flux d’approbation internes
  • Les options de livraison gratuite.

Avec ce lancement, le processus d’achat sur Amazon correspond plus aux utilisateurs professionnels qui peuvent désormais bénéficier des fonctionnalités plus adaptées à leurs besoins spécifiques.

Avec Amazon Business, l’utilisateur professionnel a accès à plus de 250 millions de produits de toutes catégories : technologie, fournitures de bureau, mobiliers, produits d’entretien, automobile, pièces et accessoires, restauration. Les laboratoires et les universités peuvent, par exemple, s’approvisionner en accessoires scientifiques.

Cette nouvelle offre va certainement révolutionner les systèmes d’achat des entreprises en améliorant sa trésorerie, car d’autres services annexes y sont fournis.

  • Vous pouvez bénéficier d’une gestion simple de vos factures, car elles sont enregistrées et classées instantanément dans votre compte client
  • Vous pouvez effectuer vos retours très facilement grâce à la politique simple qui vous permet de ne conserver que les produits qui vous seront utiles.
  • Vous pouvez partager le paiement de votre facture sous 30 jours. Il s’agit d’un moyen de paiement qui peut être arbitré avec la totalité des utilisateurs, et ce sans aucuns frais supplémentaires.
  • Vous serez amené à optimiser vos flux de trésorerie grâce au paiement sur facture qui vous permet d’améliorer votre trésorerie tout en simplifiant vos procédures internes telles que les remboursements de frais ou la réconciliation.

Une gestion des achats simplifiée

L’offre a été adaptée à la demande des utilisateurs professionnels qui ne cessent d’accroître. Chaque entreprise a son niveau d’exigence et Amazon Business répond parfaitement à leurs besoins d’autant plus que la transparence et le contrôle s’inscrivent dans la logique des processus d’achat.

Cette professionnalisation est destinée à toutes les entreprises de tous secteurs, quelles que soient leurs tailles.  Sa recette gagnante revient à la qualité de ses prestations : un large éventail de produits, un très bon rapport qualité/prix et des services de livraison rapides et efficaces. Grand compte ou PME ne retrouvera que pleine satisfaction sur cette offre alléchante d’Amazon Business.

Véritable levier pour une économie optimisée, la  mission d’Amazon Business est d’étudier les coûts pour obtenir les meilleurs prix adaptés à la clientèle professionnelle et donc contribuer à sa performance. C’est pour cette raison que les entreprises dressent des contrats-cadres avec leurs fournisseurs dans le but de bien maîtriser ses dépenses. Pour guider les entreprises dans l’amélioration de ces dépenses, Amazon Business leur permet de réaliser de substantielles économies en découvrant les meilleures offres tout en simplifiant les tâches des acheteurs ainsi que des comptables.

Des perspectives opérationnelles attractives

Pour persuader les acheteurs professionnels, Amazon Business a mis la barre haute sur l’expérience d’achat :

  • Ouverture gratuite, en quelques clics, du compte utilisateur pour les sociétés.
  • Amélioration en ergonomie de l’interface BtoB par rapport à celle BtoC.
  • Mise en place de remises sur les gros volumes d’achats.
  • Personnalisation du catalogue selon les procédures d’achat de l’entreprise client.
  • Création d’un bouton Quick-order permettant de recommander rapidement des achats répétitifs.
  • Priorisation des vendeurs professionnels fournissant des factures avec octroi d’un badge « Vendeur business ».

Le service Gratuit sur Amazon Business est accessible juste après la création d’un compte entreprise. À noter qu’un compte personnel peut être converti en compte professionnel. Les fonctionnalités dédiées aux professionnels sont simples d’utilisation et entièrement personnalisables.

Amazon Business propose à tous les vendeurs inscrits à sa marketplace plusieurs fonctionnalités pour accroître leurs ventes B2B :

  • Le calcul de la TVA qui génère automatiquement des factures intégrant la TVA et le nom du vendeur.
  • L’affichage des prix hors TVA à l’adresse des clients professionnels
  • L’expédition zéro défaut que ce soit en termes de temps de livraison qu’en assurances qualité ce qui fait le renom d’Amazon.

Nous vous invitons à en savoir plus sur le nouveau concurrent d’Amazon : Joom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *